Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/29/d597649914/htdocs/wp-content/plugins/ggt-composer-addon/settings.php on line 23

Après s’être diplômé en Violon et Musicologie, Charlie Glad obtient une invitation de l’Académie Spazio Musica pour aller étudier le chant à Genova avec la soprano Gabriella Ravazzi. Il est également pensionnaire de la Haute Ecole de Genève. Il suit les Master-Class de Teresa Berganza, Alain Garichot, David Jones, R.Sikorski et Jean-Paul Fouchécourt.

Il débute dans Madame Butterfly (Commissario Imperiale) à l’Opéra-Studio du Teatro Mancinelli en Italie où il sera ensuite réinvité pour chanter la Traviata (Il Barone), le Nozze di Figaro (Antonio) et la Cenerentola (Dandini). 

Il est Schaunard (La Bohème) au Théâtre National du Maroc à Rabat, Le Caporal (la Fille du Régiment) et Marullo (Rigoletto) aux cotés d’Ignacio Encinas à L’Amphi 3000 de Lyon, Masetto (Don Giovanni) au Festival International de Vonnas, Colas (Bastien&Bastienne) au Théâtre Franck Martin de Genève, Fiorello (Barbiere di Siviglia) au Festival des Voix de Sabratha en Libye, Caronte (Orlando Paladino) au Théâtre l’Heure Bleue de La Chaux-de-Fonds, Masacco (Geloso Schernito) au Festival Divertir Cantando en Italie, Il Dottore/Il Notaio (Gianni Schicchi) et Lérida (Veuve Joyeuse) au Festival Opus-Opéra, Le Dancaïre (Carmen) à l’Opéra Festival de Biarritz.

Au Music-Hall, on a pu le voir dans les rôles de Anselmo/le Capitaine pour la reprise de Man of Mancha au Théâtre des Variétés de Paris avec Jeane Manson, Chief Lockit dans Beggar’s Holyday (Duke Ellington) à l’Espace Pierre Cardin de Paris, ainsi que dans la production théâtrale du Misanthrope (Molière) aux cotés de D.Depardieu au Festival d’Avignon. 

Il chante sous la direction de Chefs comme Valerio Galli, Gabriel Garrido, Thomas Rösner, Patrick Lange, Philippe Hui, Federico Santi…et travaille avec des metteurs en scènes comme Olivier Py, Paolo Miccichè, Beppe de Tomasi ou Stefan Grögler.

En concert, il se produit au Victoria Hall de Genève avec L’Orchestre de Chambre de Genève, à Paris (Institut Culturel Italien, Eglise des Billettes ), avec l’Ensemble Vocal d’Avignon ou à Lyon Chapelle de la Trinité pour les Grands Concerts.